Aide soignants à Domicile 7j/7, 24h/24

Aide à Domicile 7j/7, 24h/24

Soin à domicile : vous souhaitez rester chez vous, éviter une hospitalisation ou faciliter votre retour à votre domicile ? Faites appel aux .Des aides-soignants

Aide à domicile, garde malade · Accompagnement personnes…‎
Sur Bruxelles et le Brabant Wallon, un accompagnement sur mesure. Aide soignante. Pour personne âgée, seul. Alzheimer. Services: De qualité, Professionnel, Sûre.

Quel est votre fonction en tant qu’aide-soignant ? Quelles démarches devez-vous faire pour pouvoir travailler comme aide-soignant ?
Sur cette page :

Quelle est votre fonction comme aide-soignant ?
Quelles démarches entreprendre pour travailler comme aide-soignant ?
Comment obtenir un numéro INAMI pour travailler dans un service de soins infirmiers à domicile ?
Plus d’informations
Contacts
Pages modifiées
Quelle est votre fonction comme aide-soignant ?
En tant qu’aide-soignant, vous êtes spécifiquement formé pour assister l’infirmier, en matière de soins, d’éducation et de logistique.

Vous travaillez :
dans le cadre des activités coordonnées par l’infirmier dans une équipe structurée
sous le contrôle de l’infirmier

Quelles démarches entreprendre pour travailler comme aide-soignant ?

Dans tous les cas, enregistrez-vous comme aide-soignant auprès des Communautés.

Pour travailler comme aide-soignant dans une institution de soins (maison de repos, hôpital, etc.), votre enregistrement auprès des Communautés suffit, vous n’avez pas besoin de numéro INAMI.

Par contre, pour travailler comme aide-soignant dans un service de soins infirmiers à domicile dans le cadre de l’ « intégration structurelle des aides-soignants dans les soins infirmiers à domicile », vous devez vous enregistrer auprès des Communautés et avoir un numéro INAMI.

Comment obtenir un numéro INAMI pour travailler dans un service de soins infirmiers à domicile ?
Le responsable de l’équipe d’infirmiers dans laquelle vous travaillerez se chargera de demander ce numéro INAMI à notre Service des soins de santé.

Si vous voulez demander vous-même ce numéro INAMI, vous devrez apporter la preuve de votre lien avec l’équipe d’infirmiers à domicile.